top of page
Photo du rédacteurC.AYOOYE

John Mikel Obi tacle Shola Ameobi et les binationaux africains


John Mikel Obi

L'ancien milieu de terrain de Chelsea et du Nigeria, John Mikel Obi, a taclé l'ancien attaquant de Newcastle United, Shola Ameobi, pour sa décision tardive de représenter le Nigeria au cours de sa carrière.


John Mikel Obi a révélé que le Nigeria, par l'intermédiaire de la fédération, a approché Shola Ameobi pendant des années et que l'attaquant refusait systématiquement leurs avances en préférant attendre une éventuelle convocation en équipe d'Angleterre.

Ce n’est que lorsque la carrière d’Ameobi touchait à sa fin, à l’âge de 29 ans, qu’il a finalement accepté l’invitation du Nigeria.


"Shola a eu l’opportunité de venir jouer pour le Nigeria. Le Nigeria le convoitait, la Fédération nigériane lui demandait sans cesse de venir jouer pour nous, mais il a refusé, il avait dit : "Non, je veux jouer pour l'Angleterre. J'attends l'Angleterre, j'attends une convocation de l'Angleterre" a lâché l'ancien capitaine des Super Eagles dans son podcast.


"Le Nigeria n'est pas une seconde option"


"Shola nous a appelés quand il avait 29 ans, presque 30 ans, pour venir jouer pour nous, et puis il est venu et n'a joué qu'un an. C'était à l'époque où la Fédération nigériane n'avait pas d'autre choix parce que nous allions à la Coupe du monde, alors, ok, donnons-lui simplement sa chance".


"Mais il a attendu d’être sur la fin… puis il s'est décidé : "Je veux venir jouer pour le Nigeria." C’est de ça dont je parle. Nous ne sommes pas une deuxième option. Je ne savais pas quelle était la situation de sa famille à l’époque, mais c’est juste un exemple pour moi. Les joueurs ne doivent pas attendre, on ne peut pas attendre".


John Mikel Obi a terminé en passant un message à tous les binationaux africains ; "Si vous prenez une décision à 17 ou 16 ans, tenez-vous-en à elle. Ne nous appelez pas à 30 ans pour nous dire : Maintenant, je veux représenter mes racines africaines".

コメント


bottom of page