top of page
Photo du rédacteurC.AYOOYE

JO (F) : Les Super Falcons prennent la porte


LES SUPER FALCONS

L’aventure s’arrête en phase de poule pour les Super Falcons lors du Tournoi Olympique de Football féminin, Paris 2024. Les coéquipières Asisat Oshoala sont tombées face au Japon 3-1.


Le public du stade de Nantes, acquis à la cause des Super Falcons, a attendu le réveil des ouest-africaines, mais il n’est pas venu. Au contraire, ce sont les Japonaises par l'intermédiaire de Maika Hamano qui sont les premières à s’illustrer dès la 22ᵉ minute de jeu.


Totalement libérées par l’ouverture de ce score, les Nadeshiko doublent la mise grâce à Mina Tanaka. Une réalisation qui sonne le réveil des Nigérianes. Esseulée dans la surface de réparation, Jennifer Echegini, la nouvelle joueuse du Paris Saint-Germain marque et réduit l'écart. Cependant, l’espoir est éphémère du côté des Super Falcons. Trois minutes plus tard, Hikaru Kitagawa creuse l’écart pour les Asiatiques. 3-0, le score ne changera pas.


L’heure est désormais aux regrets pour les Nigérianes qui ne réitèrent pas l’exploit de 2004 où l’équipe de l’époque avait atteint les quarts de finale lors du tournoi olympique d’Athènes.

コメント


bottom of page