L'entraîneur des Super Eagles, Bruno Labbadia, en collaboration avec Augustine Eguavoen a nommé sa première liste en tant que sélectionneur des Super Eagles pour les prochains matchs de qualifications à la Coupe d'Afrique des nations 2025 contre le Bénin et le Rwanda.
Via un communiqué, la Fédération nigériane de football (NFF) a publié sa liste de 23 joueurs ce mardi 27 aout 2024 pour la trêve internationale de septembre. Les Super Eagles accueilleront le Bénin à Uyo le 7 septembre avant de se rendre à Kigali pour affronter le Rwanda trois jours plus tard. On retrouvera notamment les têtes d'affiche ; Victor Osimhen, ballon d'or africain, et Ademola Lookman, qui sont tous les deux liés à des rumeurs de transferts.
Maduka Okoye conserve sa place suite à ses performances impressionnantes avec l'Udinese en Serie A. Stanley Nwabali sera également de la partie ainsi que le seul joueur du championnat local, Amas Obasogie de Bendel Insurance. Taiwo Awoniyi, qui n'a plus été appelé depuis le mois de novembre 2023, fait son retour. Le capitaine, William Troost-Ekong reprend sa place qu'il avait perdue après sa blessure lors de la CAN qui l'avait empêché de participer aux matchs de qualifications à la Coupe du monde 2026.
Les absences majeures
L'un des absents de l'équipe est le milieu de Southampton, Joe Aribo, qui n'est pas appelé pour un troisième rassemblement d'affilée... Sanction sportive ou disciplinaire ? La question va commencer à surgir. Autre absence majeure, celle de l'ailier polyvalent du Bayer Leverkusen, Nathan Tella, qui aurait mérité de voir son nom parmi les 23.
Cyriel Dessers, qui a marqué contre le Ghana en mars et qui a été dans une forme sensationnelle avec les Glasgow Rangers depuis plusieurs mois, n'a pas été inclus. L'attaquant paye les pots de la forte concurrence au sein du secteur offensif des Super Eagles. Gabriel Osho qui avait été appelé pour la première fois en mars 2024, mais n'avait pas pu honorer sa convocation à cause d'une blessure, manque lui aussi à l'appel malgré des bons débuts en Ligue 1 avec l'AJ Auxerre.
Commentaires